Sélectionner une page

7 conseils pour retrouver ton sourire

Mar 28, 2021 | 0 commentaires

Avec tout ce qui nous entoure, il semble difficile de garder son sourire. Et pourtant, ton sourire n’est qu’à une décision de toi. 

Dans ce texte, je vais te donner 7 conseils qui peuvent t’aider à obtenir un sourire beaucoup plus pérenne en quelques jours seulement. En les appliquant systématiquement, tu amélioreras toute ta qualité de vie. Ce qui aura un impact direct sur toi, et bien sûr sur les personnes qui t’entourent. J’espère que tu pourras bientôt décider toi-même quand tu voudras mettre un sourire sur tes lèvres. Et n’oublie jamais : Quand tu souris à la vie, la vie te sourit en retour. 

1. Les dernières minutes avant d’aller se coucher sont les plus importantes pour préparer la qualité de ton sommeil et aussi de ton lendemain. C’est pourquoi cela vaut la peine de prendre 10 minutes pour toi avant d’éteindre la lumière. Réfléchis à nouveau à la journée que tu as passé et passe en revue les personnes que tu as rencontrées, les objets que tu as remarqués ou les plantes et animaux que tu as croisés. Essaie de repasser tout ce que tu as remarqué consciemment dans ton esprit et ressens de la gratitude pour cela. Tu peux aussi lire quelques pages d’un bon livre ou une histoire courte qui te fait du bien.

Dans tous les cas, ça vaut la peine de terminer ta journée avec des pensées positives et de la gratitude. Et sache que ce moment façonne aussi fortement la qualité de ton sommeil. Avec un rituel du soir calme et apaisant, tu augmentes énormément les chances de passer une nuit reposante avec des rêves agréables et de bien commencer la journée du lendemain. 

2. Lorsque tu te réveilles le matin, prends un peu de temps avant de commencer ta routine matinale. Étire-toi, salue ton corps et la journée, ressens de la gratitude, respire consciemment et autorise-toi à rester au lit quelques minutes de plus. Bien sûr, il existe plusieurs techniques pour se préparer positivement à la journée. Par exemple, chaque matin avant de te lever, tu peux visualiser ta journée à venir, songer aux belles rencontres que tu vas faire, à la facilité de régler les tâches, et tu peux dire des affirmations positives. 

Trop souvent, nous nous humilions dans nos pensées, ou nous nous jugeons pour quelque chose que nous avons fait, ou pas. Nous faisons cela sans savoir que ces pensées influencent directement notre esprit et nos cellules. 

Nous pouvons défaire un tel programme en commençant consciemment à changer les pensées négatives en pensées positives, telles que 

Par exemple : Je ne peux pas le faire – Je peux le faire !J

Je ne le mérite pas – Je le mérite !

Je vais mal – je vais bien. 

La journée commence mal – la journée commence bien.

Ressens ce que ces affirmations positives déclenchent en toi. 

Tu peux aussi cultiver des pensées bénéfiques dès le début, comme par exemple : 

Je me fais confiance. J’entame la nouvelle journée avec joie.

Je deviens plus calme à chaque inspiration et expiration profonde. 

J’utilise mes dons et mes talents pour réaliser mes rêves et rendre le monde plus beau. 

Ressens la gratitude en le faisant, et laisse ces affirmations positives devenir ta nouvelle habitude tout au long de la journée. Tu verras à quelle vitesse ton sourire reviendra sur tes lèvres. 

3. Il est bien connu qu’un verre d’eau chaude, jusqu’à 75cl à jeun, t’aide à te débarrasser des toxines accumulées pendant la nuit lors de ta prochaine pause pipi. En même temps, l’eau chaude stimule notre métabolisme et notre circulation dès le matin, prévient l’obésité et les maladies, détend les muscles et détoxifie notre corps. Personnellement, j’aime murmurer des qualités à l’eau avant de la boire et les sentir en moi, comme la gratitude, l’amour, la joie, la légèreté, les solutions, l’inspiration, les belles rencontres, les miracles… En fait, je ne commence jamais ma journée sans mon eau chaude. Être vraiment conscient des grandes qualités d’un bon verre d’eau chaude le matin est probablement la plus belle pré-condition pour l’intégrer à notre routine quotidienne. Les cellules te saluent. Sens-toi prêt pour le nouveau jour maintenant. 

4. Offre toi au moins une activité ‘de connexion avec toi’ par jour. Il n’est pas nécessaire que ce soit long. Juste 5 à 10 minutes par jour, c’est déjà merveilleux. Que tu médites ou que tu fasses du yoga ou des exercices d’étirement. Ton corps et ton âme te remercieront. Tu te sentiras plus en forme, plus agile, plus ouvert.e, en meilleure santé, plus léger(ère), et ta bonne humeur se répercutera sur ton entourage. Sois inventif. Fais les exercices que tu as envie de faire. Exagère, ris de toi et joue. Fais cela une fois par jour, avec le sourire, et fais toi du bien. Et sache que tout ce que tu t’autorises à faire pendant ces quelques minutes, ici et maintenant, contribuera largement à la qualité de ta journée. 

5. Je suis certaine que tu aimes aussi la musique. Si tu as déjà une liste de lecture avec de la bonne musique, c’est encore mieux. Si ce n’est pas le cas, crée-en une pour toi. Peut-être aimes-tu chanter ou fredonner. Découvre quelle musique t’inspire le plus, et même si ce n’est que 10-20 secondes par jour, danse dessus, bouge ton corps, exprime-toi sur ta musique, même devant le miroir. Laisse-toi envahir par elle. Deviens-la. Danser rend heureux, c’est bien connu. Cela renforce aussi automatiquement ta confiance, te donne de la force et de l’estime de toi et, en plus, te garde en bonne santé.

6. Un autre magnifique outil est la respiration consciente. La respiration est un merveilleux instrument de mesure, et nous indique en très peu de temps dans quelle situation nous nous trouvons. Souvent, notre respiration est trop courte, pas assez dans notre ventre, et surtout lorsque nous sommes stressés, nous respirons soit trop faiblement, soit trop rapidement. Ressens comment une seule respiration consciente peut améliorer ton humeur et te remplir de bonheur. Si tu sens que tu es trop stressée, fais une pause, ferme peut-être les yeux, peut-être pas. Dans tous les cas, explore par toi-même le service que peut t’apporter une seule respiration consciente. Parce qu’au moment où tu en prendras conscience, tu te libéreras de tes processus de pensée et de tes habitudes automatiques, et tu te laisseras remplir d’une toute nouvelle énergie de vie.

Par conséquent, chaque fois que c’est possible, inspire et expire consciemment. J’ai moi-même respiré consciemment pendant 2 ans pendant ma formation de yoga, chaque fois que j’y pensais. Cela m’a fait comprendre que c’est vraiment le souffle qui nous guide tout au long de la journée. D’un beau moment à un autre. Alors offre-toi régulièrement quelques longues et profondes respirations. Ressens comment ton ventre se lève quand tu inspires et comment il se baisse quand tu expires. Laisse partir tout ce dont tu n’as plus besoin en expirant, et remplis-toi d’énergie fraîche et de vitalité en inspirant. Pour pouvoir mieux te concentrer sur la respiration, il est utile que tu diriges consciemment ton attention sur tes narines. Ici, tu peux sentir l’air frais (suivant où tu te trouves, chaud) qui entre en toi et l’air chaud qui sort par ton nez. Ou tu peux te concentrer sur ton ventre. 

7. Souris à la vie, et la vie te sourit. Que ce soit lors d’une balade, en observant la nature, en regardant les changements quotidiens. Salue les arbres, les fleurs, les animaux, et prend l’habitude de sourire. Souris aux personnes que tu rencontres et accueille les sourires qu’ils t’offrent en retour. Salue-les, dis-leur un gentil mot et ne te retiens pas de faire des compliments si tu en as envie. N’aie pas peur de partager ton amour avec ceux qui t’entourent, et n’hésite pas à les prendre dans les bras si tu sens l’appel, et l’ouverture de ton vis-à-vis. Faire des compliments et prendre les êtres que tu aimes dans les bras, a un merveilleux effet stimulant, aussi sur toi. 

Si tu prends ces 7 conseils à cœur et que tu les intègres dans ton quotidien aussi souvent que possible, tu remarqueras bientôt une toute nouvelle qualité de vie. Une qualité de vie, d’ailleurs, qui ne se manifestera pas seulement dans ton sourire retrouvé, mais dans tout ce que tu fais. Une qualité de vie qui se transmettra d’elle-même aux autres, et ils te la renverront. Tu veux une preuve ? Teste-le, et deviens ta propre preuve. 

Et si tu veux plonger encore davantage dans ta joie, je te recommande vivement ma formation ‘Rendez-Vous avec la Joie’. C’est comme une garantie que dans les 40 jours, tu retrouveras ton sourire et ton rayonnement pour de bon, et que tu contamineras les autres avec ta bonne humeur. J’ose ? Voici le lien vers ma formation, et ce qu’elle promet  -> https://www.cocotache.com/