Sélectionner une page

Des habitudes à prendre pour aller au travail avec le sourire

Avr 9, 2021 | 0 commentaires

Souris, et la vie te sourit en retour. Cette phrase détient une grande vérité. As-tu déjà fait l’expérience de l’effet que cela a sur toi quand une personne te sourit ? 

Le sourire est contagieux. C’est un compliment pour l’autre personne. C’est ta façon de lui dire que tu la vois et que tu l’apprécies.

Il aide à soigner les blessures physiques et mentales. Il favorise la circulation sanguine et prévient les maladies cardiovasculaires. Il a un effet positif sur le métabolisme, réduit le stress et libère de précieuses hormones du bonheur.

La meilleure façon de débuter tes journées est donc d’adopter une routine matinale

Réjouis-toi de ce nouveau jour et ressens toutes ses possibilités. Décide de ne pas commencer ta journée avec des mauvaises nouvelles que tu pourrais entendre ou lire. Tu es le/la seul(e) responsable de la qualité de ta journée. Et rappelle-toi que les pensées positives, la joie et la gratitude ont une grande influence sur ta santé, renforcent ton système immunitaire et activent tes pouvoirs d’autoguérison. 

Comment aller au travail avec un sourire ? Déjà, soyons reconnaissants d’avoir un travail, un toit sur la tête et de quoi manger. Remercions la vie pour cela. Ensuite, si tu travailles, tu as probablement deux options en ce moment : Soit tu travailles depuis la maison, soit tu te rends sur ton lieu de travail tu rencontres tes collègues. 

Si tu fais du home office : Prends l’habitude de saluer ton corps, tes organes, tes cellules tôt le matin. Souhaite-leur à tous une merveilleuse journée. Stretch-toi un peu, écoute une bonne musique, bois un grand verre d’eau chaude et salue les animaux, les plantes, les fleurs, les pierres ou d’autres objets que tu apprécies. Imagine qu’ils t’entendent et qu’ils te saluent à leur tour. Fais-en l’expérience, et ressens ce que cela produit en toi. La plupart des gens croient encore que la faune et la flore n’ont pas vraiment de sentiments. Ce n’est pas vrai. Il est même prouvé que les plantes et les animaux communiquent avec nous et réagissent à notre humeur. J’ai moi-même pu en faire l’expérience en direct lors d’une de mes conférences lorsque j’ai parlé du fait que les animaux comprennent même nos mots. Parce qu’au moment exact où je disais cela, le chien d’une personne en chaise roulante m’a répondu par un aboiement. Je pense que nous étions tous abasourdis dans la pièce. 

Maintenant, si tu travailles à la maison, installe-toi confortablement, arrange-toi un joli coin de travail, et entame ta journée avec légèreté et gratitude.

Il est difficile d’imaginer l’impact positif que peut avoir un début de journée heureux sur nos esprits et sur le déroulement des précieuses heures qui suivent.

Quand tu travailles à l’extérieur, prends l’habitude d’aborder tes déplacements comme un voyage méditatif. Tu franchis la porte. Ta voiture t’attend, ou le train, peut-être ton vélo, ou tu vas au travail à pied. Joue. Imagine-toi, par exemple, que tout ce que tu vois est uniquement là pour toi ; l’arbre, les oiseaux qui chantent et les gens que tu croises. Réjouis-toi de cette idée et souris aux personnes qui croisent ton chemin. Surtout de nos jours, où nous sommes souvent si perdus dans un monde virtuel, ton énergie positive trouve son chemin vers l’autre et l’impacte d’une manière ou d’une autre (même inconsciemment).

Et lorsque tu arrives au travail, salue tes collègues. Offre-leur un petit moment d’attention, même si ce n’est que pour un bref instant, et même si la personne ne te le rend pas. Ne sois pas déçu si quelqu’un ne te sourit pas en retour. Tu ne sais pas où se trouve la personne en ce moment, ce qu’elle traverse, quelle est sa situation à la maison et quelles sont les difficultés qu’elle rencontre. La vie peut aussi être très dure. Surtout lorsqu’on pense que l’on doit simplement subir la vie au lieu de la créer soi-même. 

Et il se peut bien-sûr, que durant la journée, tu te sentes blessé par un mot ou un geste d’une personne et que cela t’affecte. Que cela se passe au travail, dans la rue ou à la maison, lorsque tu croises une personne qui déclenche en toi un sentiment négatif, il y a un merveilleux moyen de contrecarrer ceci et de revenir dans ta joie. Il s’agit d’une technique de guérison qui nous vient d’Hawaii et qui consiste à dire les quatre courtes phrases. 

“Je suis désolé,

S’il te plaît, pardonne-moi,

Merci,

Je t’aime.”

En disant ceci, tu acceptes qu’il y a eu des blessures, tu comprends que quelque chose en toi souhaite être guéri, et tu es d’accord d’y remédier. Il y a aussi une très belle chanson en anglais à ce sujet que tu peux trouver ICI. Et sache qu’en guérissant quelque chose en toi, tu contribues aussi à la guérison de l’autre personne. 

Maintenant, sache que tout ce que tu vis, que ce soit à la maison ou au travail, contribue à ton développement personnel. C’est-à-dire même si tes collègues et ton employeur, ton partenaire, tes amis et parents peuvent parfois être agaçants ou te mettre au défi. Dis-toi toujours que tu les as appelés dans ta vie, pour que tu puisses grandir grâce à eux, et vice versa. Rien ne se suffit à soi-même. Tout collabore. Et tous souhaitent, au fond d’eux, être heureux. Cette connaissance et l’acceptation de ce principe peut déjà grandement contribuer à notre bien-être. 

Et si tu n’aimes pas du tout ton travail ? Dans ce cas, bien sûr, tu es invité à te poser les bonnes questions. Qu’est-ce que j’aimerais vraiment faire dans ma vie ? Et comment je peux y parvenir ?  Accueille les idées que tu reçois, et sache, qu’une nouvelle vie n’est vraiment dû qu’à une décision de toi-même. Et peut-être à quelques Ho’ponopono’s… 

Et fais-en le test. Si une personne te contrecarre, au lieu de lui répondre du tac au tac, essaie de comprendre ce qu’elle vit, pourquoi elle réagit comme ça, et offre-toi un petit échange avec elle. Tu seras étonnée à quelle vitesse une humeur peut changer ! Je pense qu’il y a vraiment peu de choses plus gratifiantes que de pouvoir contribuer au bonheur et à l’épanouissement de nos semblables et de toute la nature. 

Moi, par exemple, je ne peux pas voir une personne “méchante” derrière qui que ce soit. Je vois toujours des gens qui sont sur leur chemin et qui passent peut-être une journée difficile. Je sais aussi qu’il est possible pour nous, de transformer la journée d’une personne en une journée positive en leur accordant juste un moment d’attention. A l’inverse : Un jour, j’étais dans un supermarché lorsqu’une femme un peu ronde d’environ 70 ans se trouvant devant moi a couvert le jeune caissier de nombreux compliments. Quel jeune homme bon, gentil et attentionné il était. Quel beau sourire il avait, etc. Plus tard, sur le parking, lorsque j’ai essayé de lui rendre un compliment en lui disant à quel point j’avais été touchée par ses mots qu’elle avait adressés au jeune homme, elle m’a devancée et m’a aussi inondée de “Oh, mais toi, mais toi, tu es un ange sur terre, tu es radieuse, as-tu conscience de ton rayonnement, etc.”. J’ai presque eu le souffle coupé ! Quelle surprise, dont je me souviens encore volontiers. 

N’oublie jamais : avec ta bonne humeur et avec ton sourire, tu contribues considérablement au bien-être de ton entourage. 

Au fait, je propose aussi un cours. Il s’appelle Rendez-vous avec la Joie et je t’invite à trouver une joie que tu n’as peut-être jamais connue auparavant en 40 jours. En lâchant tout ce qui te pèse, tu vas découvrir une toute nouvelle qualité de vie. Et c’est cette qualité de vie, et la vibration qui émanes d’elle, qui attirera de nombreuses nouvelles personnes et événements formidables dans ta vie. Cela vaut vraiment la peine d’essayer. Mais il est également important que tu ailles jusqu’au bout, que tu prennes les idées et les conseils à cœur. Parce que ce n’est que lorsque tu réalises vraiment ce que tu peux changer dans ta vie et à quel moment les “mauvaises” habitudes ont pris racine, que tu peux les transformer en positif. Voici le lien vers la formation, et aussi sur mon blog, où je publie régulièrement de nouveaux articles passionnants qui rendent notre vie plus facile, plus belle et plus joyeuse.