Sélectionner une page

Nous les avons tous, ces parts d’ombres. Elles se cachent dans notre for intérieur jusqu’à ce que nous soyons prêts à les regarder. Mais pourquoi sont-elles là ? Qu’est-ce qu’elles viennent nous dire ? Pourquoi se cachent-elles ? Et jusqu’à quand vont-elles rester là ?

Pour ma part, j’ai longtemps mené une vie avec des lunettes roses. Bien-sûr qu’il y avait des choses qui n’allaient pas comme je l’aurais souhaité, mais ça ne m’avait même pas frappé. Je n’étais pas au courant, en fait, ça ne m’intéressait peut-être même pas, mais surtout, je n’y avais aucun accès et je préférais largement me concentrer sur ce qui allait bien.

Sans m’en rendre compte, je me déséquilibrais.

En fait, ma part joyeuse avait largement pris le dessus sur ma part sombre.

Sans pour autant l’effacer.

Ce qui veut dire ?

L’ombre nous rattrape toujours. Que ce soit au niveau personnel ou au niveau de notre monde. Toutes les peines du passé, ces souffrances que nous avions bien mis au chaud quelque part à l’intérieur de nous, demandent un moment à être regardées, vues, acceptées, enlacées, aimées. Pour ensuite pouvoir se dissoudre, nous procurant, finalement, un sentiment d’unité.

Il y a là aussi des ombres, qui ont avoir avec notre monde extérieur ; et puisque l’extérieur est aussi toujours un miroir de notre intérieur, et que tout est lié, ce que l’on fait à notre Chère Terre, aux autres humains, aux animaux, a à voir avec nous.

Pour ma part, la plus grande ombre ‘extérieure’, qui agissait constamment à l’intérieur également, a vraiment fait son entrée dans ma vie il y a 4 ans. Elle est liée à une histoire qui était arrivée à notre maison.

Pour ma part, les banquiers ne pouvaient pas vraiment être méchants, ils faisaient leur travail comme tout le monde, et ils voulaient le meilleur pour tous, comme tout le monde. C’était ma croyance, puisque je refusais jusque-là de regarder mes propres parts d’ombres. Ces ombres sous-jacentes, qui agissent constamment en nous, sans que l’on soit conscient.

Mais là, la vie a fait – et elle fait bien les choses, toujours dans le timing parfait – que j’étais obligée de constater que la banque ne me traitait pas avec toute la bienveillance que j’aurais eu à leur égard en pareil circonstances. Tout au contraire. Dès que les employés de la banque se sont rendus compte, que j’étais comme un ‘animal blessé’, ils m’ont attaqué. Ceci après 25 ans de fidèle partenariat !

Cette façon de faire ne collait pas vraiment avec ma vision du monde.

D’un seul coup, j’ai commencé à réaliser que le monde n’était pas aussi beau que je le croyais, j’ai vu qu’il y avait là des choses qui ne tournaient pas rond dans notre société. En réalité, j’ai vu la ‘Matrix’ en action, et j’ai commencé à investiguer.

Les nombreuses révélations que j’ai eu à ce sujet peuvent être consulté sur 7sky.life, cette plateforme que j’ai créée il y a de cela maintenant 5 ans souhaite mettre tout le monde sur un même pied d’égalité. Elle invite à se connecter entre nous et a comme but d’informer, de partager des histoires, des projets et des évènements qui nous élèvent.

Une fois que nous avons travaillé sur nos parts d’ombres personnelles, quand nous les avons amenées à la lumière, nous nous équilibrons automatiquement. Nous commençons aussi à comprendre que nous avons une responsabilité envers l’humanité et envers notre planète toute entière, et que chaque belle pensée, mot, acte que nous faisons, agit sur le bien-être de la planète.

Article suivant
Article précédent