Sélectionner une page

Parce que ! Nous en avons tellement besoin. Il est là pour nous faire réfléchir sur nos comportements, nos consommations, nos relations à nous-même, aux autres, à la nature !

Des textes comme celui écrit par une personne confinée à Venise le montrent bien.

Nous sommes tous invités aujourd’hui à REPENSER et à RESTAURER notre planète !

Nous avons marché dans la mauvaise direction !… Certains nous ont montré le chemin, mais ils étaient vus comme marginaux, nous n’y croyions pas. Bien qu’aujourd’hui la vérité remonte à la surface. La vérité sur tout ce qui ne tourne pas rond dans notre système.

Prenons notre système de santé. Au lieu de faire prévaloir la santé, nous faisons prévaloir la maladie.

Au lieu de donner à notre corps des produits naturels, qui l’aident à guérir, nous lui donnons des nutriments industriels, enrichis de pesticides et d’engrais artificiels, qui abaissent notre système immunitaire et diminuent notre fréquence vibratoire.

Au lieu de prendre le temps pour faire du sport et de la méditation afin de servir au mieux notre planète terre et de rester en forme dans notre corps, notre esprit et notre cœur, et s’engager pour une amélioration de l’ensemble du vivant, nous consacrons une grande partie de notre temps à produire et consommer des choses superficielles.

Toutes les activités, qui sont arrêtées dans l’immédiat, sont des activités superficielles ! Elles ne sont pas vraiment vitales.

Ce qui est vital, c’est notre santé, c’est la nourriture, c’est le mouvement, c’est le lien avec nous-mêmes, avec les autres et avec la nature. C’est la nature et un toit au-dessus de nos têtes qui sont essentiels. Ce qui est vital c’est de se sentir utile en donnant un sens à notre action et c’est surtout l’échange d’amour…  Aucun enfant ne survit sans soins et sans amour. Aucun animal ne survit sans soins pas même une plante ne survit sans soleil et sans eau ! Aucun mécanisme vivant ne peut probablement survivre sans soins et sans amour !

Alors pourquoi ne prendrions-nous pas ces jours si précieux « que le gouvernement a mis à notre disposition en nous confinant » pour réfléchir à ce que nous voulons vraiment pour nos enfants, nos animaux, nos plantes, nos eaux, notre air… notre planète toute entière ?

Non, le Covid-19 n’est pas mortel. Mais ce qui EST mortel, c’est la façon dont nous avons mené notre vie au cours des dernières années … combien d’années déjà ? C’est la séparation que nous pouvons ressentir les uns envers les autres. C’est un sentiment de supériorité ou d’infériorité, c’est notre habitude de ne pas remettre en question profondément tout ce que nous pouvons faire pour améliorer la situation sur terre et pour tous les êtres vivants, y compris la Terre Mère elle-même.

Si tu as besoin d’être rassuré concernant le virus Covid-19, lis cet excellent article, à mes yeux le plus complet à ce jour.

Mais plus que cela, nous entrons dans une période de crise, car nous ne pouvons et ne voulons pas continuer à vivre comme nous l’avons fait jusqu’à présent. Les crises reviendront donc, tant que nous n’aurons pas fait notre devoir, tant que nous n’aurons pas ramené la paix, la vérité, l’amour et la liberté sur notre Terre. Entraînons-nous là-dessus maintenant et préparons-nous à la vraie crise qui va arriver, car si nous voulons survivre, nous devons totalement réinventer nos vies en harmonie avec la nature. Et devenir des gardiens de notre terre.

Ensemble, maintenant ! Nous sommes ceux que nous attendions..

Article suivant
Article précédent